Lebref du net

Le Collectif C25 condamne l’agression des partisans de Khalifa Sall par les forces de l’ordre

in LA UNE/POLITIQUE by

Le collectif C25 condamne avec la plus grande fermeté, l’agression dont des partisans du candidat Khalifa Ababacar Sall, ont fait l’objet, hier. En visite au siège du maire déchu, lequel a été saccagé, Idrissa Seck et Cie ont manifesté leur solidarité à ces derniers.

«Nous sommes venus aujourd’hui au siège de notre frère Khalifa Ababacar Sall pour constater l’agression dont ses responsables et militants ont fait l’objet avec une rare brutalité. Nous sommes venus dans le Cadre du C25, exprimer notre solidarité après nous être indignés de cette brutalité policière, de cette violence physique qui n’est que le prolongement de la violence judiciaire, législative, administrative, technologique que le pouvoir entend utiliser pour écarter des candidats à l’élection présidentielle de 2019. C’est donc le prolongement d’un plan qui appelle une réponse solidaire, unitaire de l’ensemble de l’opposition pour faire échec à la volonté du président sortant de se maintenir au pouvoir contre le gré des populations», regrette Idrissa Seck.

Même son de cloche du côté du leader du Grand parti, Malick Gackou, qui pense que «l’action d’hier si brutale et manifeste prouve à suffisance la volonté du régime en place de confisquer la volonté populaire. Et je pense que les forces vives de la Nation, l’opposition, le C25, nous devons prouver à Macky Sall que le Sénégal ne lui appartient pas et avec la même détermination».

Actusen.sn

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Go to Top